Qu'est-ce qu'un Groupement d'Employeurs ?

Un Groupement d’employeurs (GE) est une association à but non lucratif qui a pour objet principal de mettre ses salariés à disposition d’adhérents utilisateurs qui en partagent les temps de travail et les aptitudes professionnelles.


Cet outil constitue une solution efficace et utile pour les associations leur permettant de s’entourer de compétences tout en contribuant au développement d’emplois sur le territoire.


Cette forme de travail à temps partagé (TTP) existe en France depuis 1985. Le GE ASA fait partie des 132 Groupements d'Employeurs répertoriés en Région Occitanie (Source CRGE Occitanie - 2021).

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L'histoire du GE ASA

Une association au cœur de son territoire

Le GEASA a été créé le 11 Mai 2015 dans le département de l'Aude à l'initiative de la Ruche Associative et l’État. Depuis l’origine, l’équipe du GEASA poursuit l’objectif essentiel de développer et consolider l’emploi sur le territoire audois. Le siège social est basé à Carcassonne et une antenne de gestion est présente à Narbonne.

 

Une association multisectorielle

Le GEASA est multisectoriel, son but est la création d’emplois durables dans les secteurs associatifs sportifs et non sportifs.

Les métiers proposés :

  • Animateur et éducateur sportif

  • Assistant comptable

  • Secrétaire

  • Assistant administratif

  • Chargé de développement

  • Médiateur social

  • Animateur socio-culturel

  • Agent d'accueil

  • Chargé de mission

  • ...

 
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Accompagnement

Réponse aux besoins en emplois et compétences des adhérents.

Suivi des salariés dans leurs mises à disposition.

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Proximité

Une équipe humaine experte en ressources humaines et en maîtrise de son territoire.

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Solidarité

Chaque salarié est un projet pour le GEASA et chaque nouveau contrat une réussite.